Nous répondons à vos questions

1. Comment est née LODYSS ?

Le cycle de l’eau démarre par le phénomène d’évaporation. L’eau est acheminée par les nuages puis déversée sur la terre sous forme de pluie. L’eau est alors transportée par un cours d’eau ou absorbée par la terre. Ainsi, le cycle de l’eau peut être très court (l’eau est directement évaporée et un nouveau cycle commence) ou très long (l’eau est profondément filtrée dans le sol et stockée dans un aquifère).

LODYSS provient d’un aquifère situé au Luxembourg, à 317 m de profondeur. Préservée de toute pollution par une roche impénétrable, l’eau qui s’y trouve date de l’ère glaciaire, soit d’il y a plus de 30 000 ans. LODYSS a donc conservé sa pureté originelle : faiblement minéralisée, contenant zéro nitrate et un faible taux de sodium. Un tel degré de pureté est rare en Europe.

2. LODYSS peut-elle être bue par tous ?

Au quotidien, l’eau idéale hydrate et emporte avec elle les toxines de l’organisme, sans lui apporter d’éléments superflus. Mieux vaut donc opter pour une eau pauvre en minéraux, c’est-à-dire en deçà de 500 mg/l.

Avec un résidu sec à 180° C de 276 mg/l, LODYSS est faiblement minéralisée, pauvre en sodium et ne contient aucun nitrate. Sa pureté incomparable fait d’elle l’alliée idéale de l’hydratation de toute la famille.

3. LODYSS est-elle traitée avant sa mise en bouteille ?

LODYSS est une eau minérale naturelle puisée dans un aquifère microbiologiquement sain situé à 317 m sous terre. Ne subissant aucun traitement lors de sa mise en bouteille, sa pureté et sa composition en minéraux et oligo-éléments sont préservées.

4. Eau minérale naturelle : qu’est-ce qui la différencie de l’eau de source ?

L’eau minérale naturelle provient toujours de la même source naturelle, ce qui garantit la constance de sa qualité. L’eau de source, quant à elle, peut provenir de différentes sources, la qualité varie donc en fonction de la source depuis laquelle elle est puisée.

Parce qu’elle provient d’un aquifère unique situé à 317 mètres au cœur du Luxembourg, LODYSS est une eau minérale naturelle. Nous garantissons ainsi le même degré de pureté dans chaque bouteille.

5. Qu’est-ce qui caractérise la pureté d’une eau minérale ?

L’eau a pour vocation d’apporter l’hydratation contribuant à la régénération des cellules et à l’élimination des toxines du corps. La présence en faible quantité de minéraux et de polluants définit la pureté de l’eau.

LODYSS est puisée à 317 mètres au cœur du Luxembourg, conservée et protégée de toute pollution sous une roche impénétrable, ce qui lui permet de demeurer sans nitrate. De plus, elle est faiblement minéralisée.

6. Comment dater une eau ?

La datation de l’eau se fait à l’aide de différentes substances appelées « traceurs ».

Pour dater Lodyss, le carbone 14, traceur spécialisé pour les eaux de plusieurs milliers d’années, a été utilisé. Des analyses effectuées dans plusieurs laboratoires nous ont permis de dater LODYSS en moyenne à -30 000 ans, ce qui correspond à l’ère glaciaire.

7. Quels sont les avantages d’une eau provenant de l’ère glaciaire ?

L’ère glaciaire est une période au cours de laquelle l’activité humaine et en particulier les polluants qui en découlent n’existaient pas. Les polluants que l’on retrouve aujourd’hui fréquemment dans les eaux souterraines sont les nitrates, les pesticides, les perturbateurs endocriniens, les métaux lourds… Une eau datée de l’ère glaciaire est protégée et vierge de tout polluant.

8. Comment lire une étiquette de bouteille d’eau minérale ?

L’étiquetage des bouteilles d’eau est là pour nous aider. Il est strictement réglementé et différentes informations doivent y figurer, comme les teneurs en minéraux ainsi que les attributs qui lui ont été reconnus.

Pour une consommation quotidienne, privilégiez toujours une eau faiblement minéralisée (moins de 500 mg/l de résidus secs à 180° C) qui permettra d’hydrater et de détoxifier votre organisme sans apporter d’éléments inutiles. Une bonne eau est plus importante pour ce qu’elle emporte que pour ce qu’elle apporte.

Avec un résidu sec à 180° C de seulement 276 mg/l, contenant un faible taux de sodium et zéro nitrate, LODYSS regroupe tous les attributs d’une eau qui peut être consommée par tous sans modération.

9. Pourquoi faut-il éviter les nitrates dans l’eau ?

Les nitrates sont néfastes pour l’organisme, en particulier pour les séniors et les nourrissons. L’industrie et l’agriculture intensive sont les principales sources de pollution des eaux. Pour qu’une eau minérale puisse être conseillée aux nourrissons, il faut qu’elle contienne moins de 10 mg/l de nitrates.

LODYSS, dont l’origine remonte à l’ère glaciaire, est puisée dans un aquifère situé au Luxembourg, à 317 mètres sous terre, et est préservée de toute forme de pollution depuis 30 000 ans. LODYSS ne contient aucun nitrate et présente une pureté unique au Luxembourg et rare en Europe. Faiblement minéralisée et pauvre en sodium, elle est parfaite pour l’hydratation de tous.

10. Pourquoi limiter la consommation de sodium ?

Une consommation excessive de sel favorise l’hypertension et les maladies cardiovasculaires. Or, le sel étant déjà très présent dans notre alimentation, mieux vaut le limiter dans le choix de son eau.

LODYSS est une eau minérale naturelle d’une pureté incomparable présentant un faible taux de sodium. Faiblement minéralisée et contenant zéro nitrate, LODYSS convient à l’hydratation de tous.

11. Que représente le « résidu sec à 180° C » ?

Le résidu sec à 180° C inscrit sur les étiquettes des bouteilles d’eau est l’indicateur de minéralisation. Ce nombre correspond au taux de minéraux recueillis après évaporation d’1 litre d’eau soumis à 180° C.

Pour une consommation quotidienne, mieux vaut privilégier une eau faiblement minéralisée, ce qui est le cas de LODYSS avec 276 mg/l de résidu sec à 180° C.

12. Comment bien choisir son eau minérale ?

Pour une consommation quotidienne, mieux vaut choisir une eau faiblement minéralisée. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une consommation excessive de minéraux peut être néfaste pour l’organisme : l’eau est plus importante pour ce qu’elle emporte que pour ce qu’elle apporte.

Le raisonnement est le même en ce qui concerne les polluants déjà surreprésentés dans notre environnement de tous les jours. Il est donc préférable de choisir une eau vierge de polluants. Ce n’est pas toujours simple pour le consommateur, car les polluants, lorsqu’ils sont en dessous des limites légales, sont très rarement inscrits sur les étiquettes.

D’une pureté exceptionnelle grâce à son origine remontant à l’ère glaciaire, LODYSS présente une faible minéralisation, un taux zéro de nitrate et une faible teneur en sodium : c’est donc l’eau idéale à consommer par tous au quotidien.

13. Pourquoi est-il important de s’hydrater ?

Une bonne hydratation est indispensable au fonctionnement optimal de l’organisme en permettant aux cellules de se régénérer et en éliminant les toxines présentes dans l’organisme.

Faiblement minéralisée, pauvre en sodium et ne contenant aucun nitrate, LODYSS est une eau à consommer sans modération par toute la famille. Grâce à sa pureté incomparable, LODYSS permet d’hydrater et de détoxifier.

14. Faut-il souvent changer d’eau ?

Il n’est pas nécessaire de changer d’eau minérale régulièrement si l’eau que l’on consomme est une eau faiblement minéralisée. Une eau fortement minéralisée doit être en revanche consommée avec modération.

Pauvre en minéraux, en sodium et sans traces de nitrate, LODYSS peut être consommée tout au long de l’année pour hydrater et détoxifier son corps, sans perturber l’organisme avec des apports inutiles.

15. Quelle eau choisir pour son nourrisson ?

L’eau est indispensable et fondamentale pour l’alimentation des nourrissons : il est donc primordial de bien la choisir. Les nourrissons ont besoin d’une eau faiblement minéralisée, pauvre en sodium et dont la teneur en nitrate est inférieure à 10 g/l.

D’une pureté incomparable, LODYSS présente zéro nitrate, très peu de minéraux et un faible taux de sodium, c’est pour cette raison qu’elle convient parfaitement à la nutrition infantile.

16. Quels sont les avantages d’une bouteille en verre pour ma santé et pour l’environnement ?

LODYSS est la première marque au Luxembourg disponible uniquement en verre consigné. Le verre constitue la meilleure des protections pour préserver la qualité de l’eau. Consignées, les bouteilles de LODYSS représentent un véritable parti pris en faveur de l’environnement.

17. Est-ce que je peux me faire livrer LODYSS chez moi ?

Oui, LODYSS peut être livrée chez vous.

Les bouteilles de LODYSS sont vendues en verre consigné. Un parti pris écologique qui peut présenter un désavantage pour certains de nos consommateurs. Pour cette raison, nous avons mis à disposition un système de livraison à domicile avec récupération des consignes.

Acheter LODYSS